Jeudi , 24 mai 2018
Actu

Interview avec Vital Vein

Vital Vein Fashion est un atelier de création de vêtements, spécialisé dans la mode latex sur mesure et prêt-à-porter. Fondé par Leigh Ann Caryl et Christopher Lance Gilbert en janvier 2011, Vital Vein utilise une technologie innovante, des designs forts et un savoir-faire méticuleux pour créer la plus haute qualité de créations en prêt-à-porter. Ils présenteront leur nouvelle collection lors de la prochaine édition de la célèbre soirée fétiche française, le Bal des Supplices… mais en attendant, nous vous invitons à découvrir ces deux créateurs américains.


Vous avez tous les deux fondé Vital Vein, comment vous êtes vous rencontrés ? Comment vous est venue l’idée de vous lancer dans la mode fétiche ?
Nous nous sommes tout d’abord rencontrés dans une petite pré-soirée privée en attendant de se rendre à un grand événement fétiche à Phoenix. C’était un rassemblement de personnes très éclectiques impliquées dans la scène fétiche de Phoenix, se réunissant pour partager quelques nourritures, cocktails et une compagnie détendue avant le prochain weekend de folie. À l’origine, nous ne faisions que parler tout bonnement de collaboration sur divers projets de création. Cependant, après avoir découvert notre curiosité en commun et notre passion pour le latex, cela a pris un tournant créatif. Nous ne pouvions être plus heureux de cette issue !

Comment vous partagez-vous le travail ? Qui dessine les vêtements ? Qui fabrique les tenues ?
Actuellement, nous sommes basés dans deux villes différentes, Seattle et Phoenix, donc partager le travail entre nous peut être difficile. Leigh est notre directeur créatif, il traite la majorité de la confection de nos tenues à Phoenix, en Arizona. Lance est notre directeur commercial, il est responsable des finances, du marketing, du développement de l’entreprise, et d’autres fonctions à Seattle, dans l’état de Washington. Nous sommes actuellement en train de mettre en place un atelier à Seattle où nous travaillerons tous les deux, nous permettant ainsi de partager de manière plus efficace notre charge de travail respective.

La plupart de vos modèles sont voluptueuses et très féminines. Vos collections sont elles dédiées aux femmes charnelles ? Ou est-ce tout simplement votre fantasme ?
Pour nous, la beauté féminine se définit par la santé. C’est notre objectif principal dans notre recherche de modèles avec lesquels on veut travailler. Nous préférons les femmes habituées à poser pour du fétiche ou du latex, car nous pensons qu’elles ont tendance à dégager de la confiance et du sexappeal, bien que ce ne soit en aucun cas obligatoire. Ceci dit, notre amour pour les courbes est absolument incontestable ! Nous travaillons toutefois durement pour assurer que nos collections soient dessinées pour différents types de femmes. Nous souhaiterions que nos clientes aient la possibilité de choisir parmi divers styles et éléments, pour qu’elles puissent trouver ce qui convient le mieux à leur propre corps, leurs courbes et leurs goûts esthétiques.

Vital Vein

Le latex devient de plus en plus populaire, de nouvelles marques de latex apparaissent comme des champignons. Comment souhaitez-vous vous démarquer ? Comment décririez-vous votre propre style ?
En portant une extrême attention à la qualité, aux coupes adaptées et à un fantastique service clients. Ceci dit, nous croyons fortement à la croissance du marché du vêtement en latex comme la principale force pour le développement de Vital Vein. Nous ne voyons pas les autres stylistes comme des concurrents. En travaillant ensemble et de manière intelligente comme une industrie, nous pensons que nous pouvons créer davantage de croissance et de manière durable pour tous les acteurs concernés. En termes simples, comme de nouveaux stylistes de latex apparaissent, le produit de notre industrie continue de devenir plus visible, plus accessible et plus abordable à un public de plus en plus large.

Parlez-nous de la scène fétiche aux États-Unis en général ? Et à Phoenix et à Seattle ? Quelles sont les tendances de mode fétiche aux États-Unis ?
Aux États-Unis, la scène fétiche varie beaucoup en fonction des régions. New York a une scène très particulière, comme certaines villes par exemple San Francisco, Los Angeles, Austin, etc. En ce qui concerne nos propres villes, Seattle possède le célèbre CSPC (Le Centre pour la Culture Positive du Sexe) ainsi que des soirées en club privé dynamiques. L’événement le plus connu à Phoenix est le AZ Fetish Ball qui a lieu chaque trimestre et qui attire plus de mille personnes.

De grands modèles fétiches travaillent avec vous, comme Mosh ou Ulorin Vew, avec quels modèles fétiches souhaitez-vous travailler ? Quelles sont vos icônes fétiches ?
Nous avons eu le privilège de travailler avec des modèles incroyables, certaines étaient des collaborations prédéterminées, d’autres étaient complétement par hasard, mais nous leur en sommes très reconnaissants. Concernant l’icône fétiche, nous serions ravis d’avoir la chance de collaborer avec le modèle et performeur Rubber Doll. Leigh a pu participer à sa performance lors du Phoenix Fetish Ball en 2009, ce fut sa première expérience latex et elle fut très formatrice !

Y a-t-il une tenue dont vous êtes les plus fiers ?
Nous investissons beaucoup de temps dans chaque tenue, de la conception à la construction du patron, et enfin à l’assemblage de chaque pièce, donc nous maintenons un haut niveau de fierté à l’égard de chaque aspect et produit de notre production. De plus, nous sommes très fiers des opportunités que nous avons eues à travailler avec des photographes, modèles et stylistes aussi talentueux. Au cours de notre travail et des contributions exceptionnelles de ces gens, nous avons été capables d’en retirer une passion personnelle et de la partager avec le monde d’une manière qui aurait été impossible autrement.

Vital Vein

Quels sont vos projets pour 2012 ? Quelles seront vos prochaines collections ? Sur quels créations travaillez-vous ?
2012 est notre année de voyage ! Nous avons passé un excellent moment au New York Rubber Ball 2012 où nous avons présenté nos créations, et à Las Vegas, nous avons fourni des tenues pour des séances photos dédiées à des magazines. Durant ces voyages, nous avons eu le plaisir de rencontrer des personnes phénoménales venant de tous les coins de l’industrie de la mode fétiche et latex. Actuellement, nous nous apprêtons à présenter notre collection Printemps/Été à Phoenix pour le mois à venir. Cependant, notre plus grand changement cette année sera notre relocalisation à Seattle et la création d’un nouvel atelier permanent.

Nous vous verrons cette année au Bal des Supplices, est-ce la première fois que vous venez en France ? Quelles collections allez-vous présenter ?
Nous sommes extrêmement heureux d’avoir la possibilité de voyager à Lyon et d’être associés au Bal des Supplices ! Nous sommes honorés, reconnaissants et ravis d’avoir un lieu si fantastique pour notre premier défilé international. Pour Leigh, ce sera également son premier voyage en dehors de l’Amérique du Nord, alors que Lance est un peu plus habitué, ayant vécu et voyagé en Europe par le passé. Nous sommes impatients de présenter, lors de cet événement, notre collection Automne/Hiver 2012 qui contiendra une abondance de riches couleurs et de lignes sensuelles !

Le mot de la fin ?
Nous souhaitons remercier tout le monde chez TendanSMag, les organisateurs du Bal des Supplices, et tous ceux et celles qui nous aideront à présenter nos créations et qui nous apporteront un chaleureux accueil dans la scène fétiche à Lyon. Cela signifie beaucoup pour nous de pouvoir partager notre travail avec le monde, et il nous serait impossible d’être plus excités à l’idée de tous vous rencontrer bientôt cette année !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page
Descargar musica