Mercredi , 13 décembre 2017
Actu

Interview avec Ophelia Overdose

Ophelia Overdose est surtout une overdose de talents ! Maquilleuse, modèle, performeuse, perruquière, styliste… elle ne cesse de multiplier les activités et les partenariats. Ophelia est une vraie drogue pour la scène fétiche, les photographes et stylistes se l’arrachent. À partir du numéro 55 de Marquis magazine, elle partagera son journal intime avec les lecteurs de la célèbre revue fétiche. Et enfin, elle réalisera sa performance la plus incroyable le 29 septembre au Bal des Supplices. En attendant, nous vous invitons à découvrir ce beau brin de femme…


Tu es modèle, maquilleuse, styliste, performeur, perruquière… et tu as seulement 23 ans ! Raconte nous comment tu as commencé ta vie d’artiste.
J’ai commencé à poser pour m’amuser à l’âge de 18/19 ans, après que des photographes m’aient abordée dans la rue. Mon style était totalement sombre et très extrême à cette période-là, et il s’est passé que j’avais tous les mois des demandes pour des séances photos aussi bien par des professionnels que par des étudiants. J’ai toujours été assez intéressée par l’art, c’est pour cette raison que j’ai décidé de me lancer. Au début, je n’étais pas convaincue. Après avoir organisé mes propres séances photos au lieu de juste poser pour l’idée de quelqu’un d’autre, la passion est née. Plus tard, j’ai reçu mon diplôme en technologie du vêtement, qui est aussi ma formation professionnelle pour mon travail de styliste. Bien que j’avais déjà beaucoup d’expérience en mannequinat, beaucoup de publications à mon actif et de propositions de travail, je n’avais jamais eu assez de courage pour devenir travailleur indépendant… mais ensuite, c’est arrivé tout simplement et ce fut sans aucun doute et de loin le meilleur tournant dans ma vie.

Fetish, Cyber, Steam Punk… ton univers est riche, comment le définis-tu ?
Je dirais que la créativité n’a aucune limite. Donc, je ne veux pas définir mon univers artistique. Je suis heureuse d’avoir une liberté totale et que les gens n’attendent rien de moi :)

Tu crées également des tenues, utilises-tu seulement le latex ? Comment souhaites-tu te différencier des autres marques ?
J’utilise 90% de matières non-latex, car j’ai été formée aux métiers de modéliste, styliste et couturière. Les costumes, les perruques et les accessoires que je dessine et fabrique n’ont rien de « fétiche ». Regardez tout simplement mes photos et décidez vous-mêmes de quelle définition vous leur donnerez.

Ophelia Overdose On dit que tu fais tourner toutes les têtes et que tous les stylistes et photographes veulent travailler avec toi. Comment expliques-tu cet engouement ?
*rougis*
Sérieusement, cela me fait rire quand les gens disent ça de moi. Ok, le fait est que c’est assez difficile de parler de moi de cette manière, car ce n’est pas dans ma nature. Mais les gens disent qu’ils aiment la variété de styles que je peux créer. Ils aiment la princesse mignonne, la femme fatale et la guerrière steampunk et tous les autres personnages. Bien que tous les costumes, décors, tenues soient différents, j’ai toujours ma signature… et les gens semblent aimer ça :)

Tu as travaillé avec beaucoup de photographes et stylistes, avec qui d’autres aimerais-tu collaborer ?
Je suis ouverte à toutes les collaborations à venir. Les photographes, stylistes, musiciens et artistes de tous genres sont les bienvenus. J’adore inspirer les autres artistes et j’adore être inspirée par eux également. Il y a quelques semaines, j’ai fait la promo pour un spectacle de musique et de danse national, qui était vraiment très passionnant. J’ai hâte de réaliser tous les projets prévus dans mon agenda et ceux que j’ajouterai bientôt :)

Nous te verrons au prochain Bal des Supplices. Est-ce la première fois que tu viens en France ? Quel genre de performance prépares-tu ?
J’ai voyagé à Paris l’année dernière pour quelques projets photos, mais ce sera en fait la première fois que je ferai une performance en France. Je suis si excitée. Je vais présenter le début de mon show « Millennium robot » qui sera une de mes performances les plus spectaculaires que j’ai jamais faite.
Le costume est né d’une collaboration étroite avec Royal Black couture and corsetry. Je suis incroyablement heureuse du résultat.  Royal Black est un des meilleurs corsetiers au monde et ce à juste titre. J’ai conçu pour le show la perruque, les accessoires et une jupe dans un style mécanique pour parfaire le look tout entier.  La performance sera un régal pétillant pour les yeux ;)

Où te vois tu dans 10 ans ? Quels sont tes futurs projets ?
Je vis l’instant présent et je suis ouverte à tous les tournants positifs que la vie a à offrir :)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page
Descargar musica