Lundi , 18 juin 2018
Actu

L’Histoire de la France Polissônne

Dans Histoire de la France polissônne parue en avril 2013, Patrick Caujolle écrit avec beaucoup d’humour et de subtilité des pans de l’histoire française méconnus et surtout très coquins. Après avoir publié plusieurs recueils de poésie tous couronnés de prix littéraires, ce fonctionnaire de Police toulousain s’est lancé dans une enquête bien particulière : fouiller les archives départementales du Gers pour y puiser une multitude d’anecdotes croustillantes sur des personnages et personnalités marquantes de l’histoire française.

Polissons, certes nos ancêtres l’étaient ! Et ce voyage sous les dessous coquins de la France débute dès le Moyen-Âge qui, contrairement aux idées reçues, a connu une sexualité bien débridée. On y apprends également l’histoire du préservatif, des pilules orientales pour obtenir une belle poitrine, du projet d’un bordel en forme de phallus, des maisons closes et de leur fermeture grâce (ou à cause) de Marthe Richard, aviatrice et avant tout prostituée ! A votre avis quel est ce président coureur de jupons mais surtout cocu ? Ou cet autre mort dans le feu de l’action sous l’assaut de sa maitresse ? Vous avez certainement lu les Misérables ou les Châtiments, mais certainement pas les carnets secrets de Victor Hugo dans lesquels il répertoriait ses nombreuses conquêtes libertines. Ce livre regorge d’histoires étonnantes comme celle du Docteur Voronoff qui a implanté des couilles de singe sur des hommes pour leur redonner vigueur, et notamment sur Anatole France. Ou encore, cette femme qui a déclaré à la cour avoir été fécondée par le vent telle une fleur. Pourquoi a-t-il fallut à Louis XVI 7 ans avant de consommer son mariage ?

Ce sont les petites histoires qui font la grande Histoire ! Un livre remarquable qui se dévore délicieusement, vous présentera une autre facette de la France.

Histoire de la France Polissonne est publiée chez le Papillon Rouge, livre disponible sur le site de l’éditeur www.papillon-rouge.com, format : 15,5 x 23,5 cm, prix 20,50 euros, ISBN : 978-2-917875-37-7

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page
Descargar musica